C’est Lundi que Lisez vous? 30/07/2018

Posted in Lecture
C'est lundi que lisez vous?

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez vous du lundi 🙂 Je n’ai pas fait le “C’est Lundi que lisez vous?” la semaine dernière car je n’avais pas beaucoup de livre à vous présenter. J’ai donc préféré le décaler d’une semaine. Comme d’habitude, on répond à 3 questions : Qu’avons nous la semaine passée ? Que lit-on actuellement ? et que lirons-nous la semaine prochaine.

Qu’ai – je lu la semaine passée ?

Les deux dernières semaines, j’ai pu lire 2 livres, mais pas n’importe lesquels. J’ai fini La mémoire de Babel, que j’ai adoré. Il s’agit du tome 3 de “ La Passe Miroir”. L’autrice nous fait découvrir une nouvelle arche et on avance énormément dans l’intrigue. J’ai hâte que le tome 4 soit publié pour en savoir davantage sur cette histoire et avoir enfin le dénouement. Vous pouvez retrouver tous les détails du livre sur mon article précédent ainsi que son résumé.  Et puis j’ai lu et terminé La vérité sur l’Affaire Harry Quebert écrit par Joël Dicker. Comment vous dire que ce livre a été un véritable coup de cœur ! L’enquête est extrêmement bien menée et surtout, il arrive à nous retourner le cerveau tout le long de la lecture. Nous ne savons pas, jusqu’à la dernière page, qui est le meurtrier. Et ça, J’ADORE. J’aime les livres qui nous tiennent en halène jusqu’à la fin.

Titre: La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert
Pages:  672 pages (pour le grand format)
Auteur : Joël Dicker
Editeur : De Fallois

Le résumé :

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu il doit remettre à son éditeur d ici quelques mois. Le délai est près d expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Que suis – je entrain de lire actuellement ?

J’ai décidé de terminer la trilogie “A la place du Coeur” de Arnaud Cathrine, je vous ai fait tout un article à ce sujet, je vous laisse le découvrir en suivant ce lien. Mon avis n’a absolument pas changé pour le moment.

Tome 2 : A la place du coeur
Page : 306 pages
Auteur : Arnaud Cathrine
Editeur : Collection R

Tome 3 : A la place du coeur
Page : 304 pages
Auteur : Arnaud Cathrine
Editeur : Collection R

Que vais-je lire la semaine suivante ?

A vrai dire, je ne sais pas encore ce que je vais lire. Etant donné que nous sommes en période estivale, je lis en fonction de mes humeurs et de mes envies. J’aime les livres léger et pas prise de tête. Je pense me tourner vers Love, Simon ou Pretty Dead Girls.

Et vous? Que lisez vous en ce moment ? Je vous souhaites à tous de très belles lectures.

Facebook Comments

a la place du coeur avis
la vérité sur l'affaire harry quebert, mon avis

Leave a Reply

Tu peux aussi aimer