La vérité sur l’Affaire Harry Quebert – Mon Avis

Posted in Lecture
la vérité sur l'affaire harry quebert, mon avis

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le best Seller de Joël Dicker : La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert. J’entends que de bons avis sur le livre, les personnes de mon entourage qui ont lu ce roman, ne m’en ont dis que du bien, mais lorsque j’ai vu qu’il sortirait sur TF1 en mini série prochainement, j’ai foncé pour le lire (j’aime regarder des séries ou films uniquement après les avoir lu, lorsque se sont des adaptations).

Article lié : Les Belles Dhonielle Clayton Mon avis

Le Résumé – La vérité sur l’Affaire Harry Quebert :

Nous sommes en 2008, on va suivre, dans cette histoire, Marcus Goldman, un jeune écrivain de 28 ans qui a déjà vendu un livre à plus de 2 millions d’exemplaires, mais voilà que la malédiction des écrivains lui tombe dessus, il n’arrive pas à écrire un second roman. Il décide de revoir son maître Harry Quebert, un écrivain qui a écrit un Chef D’œuvre et qui lui a appris à écrire de bon roman, sauf qu’en arrivant chez Quebert, celui-ci est accusé du meurtre d’une fillette de 15 ans disparus au cours de l’été 1975. Marcus est persuadé que Harry est innocent et va mener sa propre enquête pour le prouver. Nous allons le suivre au cours de cette enquête et essayer de découvrir qui a tué la jeune Nola Kellergan.

Titre: La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert
Pages:  672 pages (pour le grand format)
Auteur : Joël Dicker
Editeur : De Fallois

Article lié : A la place du coeur – Mon avis

Mon avis

Je vais faire court. J’ai adoré ce roman. C’est un thriller / Polar comme je les aime, car il a le don de nous retourner le cerveau. Pas avant la dernière page , nous savons qui est le coupable, ou en tout cas on se goure sur toute la ligne… L’auteur arrive parfaitement à nous amener sur de mauvaises pistes.  J’ai absolument adoré l’intrigue de ce roman, le dénouement est juste incroyable. Comme je l’ai dit précédemment, les efforts de l’auteur pour prendre le lecteur à contre-pied n’ont pas été vains : on ne s’ennuie jamais. Le roman est très rythmé. Une fois le livre commencé, nous ne pouvons plus le lâcher.

Facebook Comments

C'est lundi que lisez vous?
Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick - Avis

Leave a Reply

Tu peux aussi aimer