Mes Lecture de Novembre 2017

Posted in Lecture

Hello tout le monde ! Je reviens pour vous parler de mes lectures du mois de novembre J’ai acquis quelques livres ce mois-ci et pas des moindres. Au programme : Thriller, Dystopie, Amour et fantastique !

Mes Lectures de Novembre

Marche ou Crève – Sephen King

Résumé :

Nous allons suivre Raymond Garraty qui participe à une « Longue Marche ». Celle-ci est un événement très attendu aux États Unis. Une Marche, une horrible marche, auquel il participe ; marcher le plus longtemps possible, sans jamais s’arrêter, en respectant des cadences. Faute de quoi, les concurrents de cette longue “longue marche” sont abattus d’une balle dans la tête. 100 concurrents au départ et il ne peut y avoir qu’un seul gagnant.

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre poignant, avec une monstruosité de l’humain au rendez-vous.. Nous suivons les coureurs tout au long de ce marathon. Stephen King, arrive à nous faire ressentir les émotions des marcheurs, nous marchons en quelque sorte avec eux, surtout avec ce stress. On assiste à la monstruosité du jeu avec un incroyable réalisme. C’est vraiment un livre que je peux vous conseiller à 1000%. Après avoir lu ce livre, vous ne marcherez plus comme avant…

marche ou creve stephen king

Le Pacte D’Emma – Nine Gorman

Résumé :

Emma, 21 ans, est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie. Elle a trouvé une solution pour rester encore en vie grâce à Andrew Anderson, acceptera-t-il de l’aider ?

Mon Avis

J’ai encore une fois adoré ce livre, c’est le premier livre de Nine Gorman des Lectures de Nine (la booktubeuse), et il m’a fait rire, pleurer, attristé…  L’auteur vous prend le coeur, vous l’arrache, le piétine, et vous demande si vous en voulez encore. J’ai trouvé les personnages incroyables et très attachants tous les uns que les autres… Si vous aimez les vampires ou les histoires d’amour, je vous le conseille également.

Un Palais d’épine et de roses – Sara J Maas

Résumé :

On va rencontrer Feyre, une jeune femme, vivant proche de la forêt avec sa famille.. Alors qu’elle veut nourrir sa famille en allant chasser comme à son habitude elle va tuer un Loup, un immortel..  Elle commet l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels pour « purger sa peine ».  Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Une terrible menace s’abat sur le château, mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Mon avis

Lire cette réécriture de la Belle et la bête était vraiment top ! J’ai pu relire cette histoire autrement et j’ai vraiment adoré. J’ai passé un bon moment.. Malgré que l’héroïne est une tête à claques, j’avais envie de la conseiller. Et la deuxième partie du livre est saisissante… L’auteure a vraiment réussi à nous transporter dans cet univers. Le début est un petit long, mais il faut placer le décor et le contexte, car c’est un fantastique, c’est compréhensible, mais une fois le décor posé je n’ai pas pu le lâcher.

Demain les Chats – Bernard Werber

Résumé :

On va suivre Bastet à Montmartre, une chatte noire, la narratrice, qui a une volonté c’est de pouvoir communiquer avec les humains et mieux les comprendre. Pythagore, lui, est un chat de laboratoire, au sommet de son crâne se trouve son troisième ŒIL, une prise USB qui lui permet d’être relié à internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. À la violence des hommes, Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut-être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.

Mon avis

Comment dire que cette histoire m’a appris beaucoup de choses sur l’humain, sur les chats, sur l’Histoire de l’humanité. Je dis bravo à l’auteur pour toutes les recherches qu’il a pu faire pour en savoir autant sur l’histoire des chats et des humains. Ce livre nous fait réfléchir sur la condition humaine. J’ai vraiment aimé ma lecture. Je vous le conseille vraiment si vous aimez les chats d’une part et si vous aimez l’Histoire.

The Book Of Ivy – Emy Engel

Résumé

On va rencontrer Ivy et sa famille, une famille vivant 50 ans après qu’une guerre nucléaire a décimé la population. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Aujourd’hui c’est au tour d’Ivy de se marier, malgré ses 16 ans. Sa Famille lui a laissé la mission de tué Bishop son futur mari, le fils du président. Sera-t-elle à la hauteur ?

Mon avis

« Née pour trahir et faite pour tuer … Sera-t-elle à la hauteur ? » Une histoire d’amour poignante, une dystopie comme je les aime, c’est un très grand coup de cœur pour ma part. Je ne vais pas tarder à lire le tome 2. On s’attache énormément au personnage d’Ivy. ‘ai beaucoup aimé ce premier tome avec ses personnages très attachants qui vont devoir subir un mariage arrangé et qui vont peu à peu apprendre à se connaitre en devant cohabiter. C’est une histoire qui se lit très vite et qui a su me transporter avec ses complots familiaux et ses personnages aux caractères forts qui rendent le roman un peu moins prévisible qu’il aurait pu l’être.

Facebook Comments

Cold winter challenge

Leave a Reply

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :