Lecture du Mois d’Octobre 2017

Posted in Lecture

Hello tout le monde ! Je reviens vous parler de mes lectures du mois d’Octobre. J’ai acquis quelques livres ce mois ci et pas des moindres. Au programme : Thriller, Amour et rêve de Gloire !

Beautifull Idols T1 (Rivalité) & T2 (BlackList) de Alison Noël parut aux éditions Mosaic (T1) et HarperCollins (T2)

Résumé 

On va suivre Layla, Tommy et Aster (Layla rêve de devenir journaliste, Aster rêve de devenir une star, et Tommy Phillips d’être une Rock Star). Madison Brook est une actrice très prisée à LA. Pour réaliser leurs rêves, ils entrent dans une compétition qui pourrait leur faire gagner beaucoup d’argent. Tous les coups sont permis et un seul gagnera cette compétition. Mais, Madison Brooks disparaît et nos trois adolescents sont soupçonnés.

Mon avis 

Bon sang !! Quel suspense ! J’ai littéralement adoré ma lecture, malgré le fait que l’intrigue ai mis beaucoup de temps à se mettre en place. Une fois en place, on ne peut plus lâcher le livre, on le devore, il devient addictif. La fin est juste top et j’avais juste qu’une envie c’est de lire la suite.  L’écriture est très fluide et très facile à lire. Les pages défilent à une vitesse incroyable dès que l’intrigue est lancée. J’attends avec impatience le tome 3 de la série.

beautilful idols rivalite-blacklist-lecture

L’acheter Tome 1 : Rivalité: Beautiful Idols, saison 1

L’acheter Tome 2 Blacklist : Beautiful Idols, saison 2

Miroir Paranoïa T2 de Melissa Bellevigne alias GoldenWendy parut aux éditions Hachete Blackmoon

Résumé

On retrouve l’histoire de Judy Desforêt après son accouchement. Dans ce tome 2, on rencontre enfin Alwyn et nous apprenons enfin le vrai du faux du discours qu’a pu tenir Judy Desforêt auprès de son médecin Lisa.

Mon avis 

J’ai encore une fois adoré ma lecture, je trouve que l’auteure nous a très bien continué l’histoire. Nous avons enfin toutes les clefs de l’intrigue et nous comprenons enfin tous le tome 1. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Judy dans Paranoïa mais je me suis réellement appropriée les personnes de ce tome 2 : Judy, Alwyn et Lisa. Nous avons appris à mieux les connaître et nous avons pud déchiffrer des éléments du premier tome. En revanche, la fin me laisse un peu perplexe et je ne veux pas y croire.

L’acheter :Paranoïa

L’acheter :Paranoïa – tome 2 – Miroir

 

Article lié : Miracle Morning de Hal Elrod 

La peau sur les os de Stephen King parut aux éditions France Loisirs

Resumé

On rencontre Billy Halleck qui vit dans le Connecticut et exerce le métier d’avocat à New York. Un soir, il renverse une vieille gitane sur la route, elle est tuée sur le coup. Sa position de notable lui vaut à n’être condamnée qu’a une peine de principe.  C’est alors que Billy commence à maigrir, et de plus en plus. Il a beau se gaver, rien ne peut enrayer cette perte de poids qui risque de l’amener à une issue fatale. Il comprend alors que le chef de la tribu gitane lui a jeté un sort. On suit alors Billy qui lutte désespérément contre une malédiction qui le rapproche chaque jour de la mort. 

Mon avis

C’est la première fois que je lis un Stephen King et je ne suis absolument pas déçu. J’ai vraiment apprécié ma lecture ! Le fait de suivre Billy lutter contre cette malédiction, nous fais-nous aussi prendre conscience que le temps passe infiniment vite et que le temps est précieux. Ce n’est pas une lecture effrayante comme certains S.King, mais avec du suspense et un peu de superstition on veut absolument savoir si Billy va s’en sortir ou non et Stephen King nous fait littéralement « dévorer » le livre !  C’est un roman que je vous conseil à 300%.

L’acheter : La Peau sur les os

 

Irrésistible Alchimie  de Simone Elkeles parut aux éditions La martinière Jeunesse

Resumé

On rencontre Brittany, une jeune fille qui veut avoir une image de fille parfaite. Elle vient d’une famille aisée. On rencontre également Alex, un jeune des quartiers sud qui appartient à un gang mexicain, il est tout le contraire de Brittany. Alors que tous les opposent, leur attirance est immédiate.

Mon avis

Une lecture encore une fois très agréable pour ma part j’ai beaucoup adoré, derrière la romance se cache une vraie histoire de tolérance. Je me suis beaucoup attaché aux personnages de l’histoire. En revanche, nous sommes faces à quelques clichés qui m’ont un peu déplu, mais nous les oublions vite.

L’acheter : Irrésistible alchimie – Tome 1

Le Treizème conte de Diane Settefield parut aux éditions France Loisirs.

Résumé

Vita Winter est une auteure de best-sellers vivant à l’écart du monde. Elle invente des histoires sur sa vie sur son passé et nous ne savons absolument rien d’elle. Très malade et en fin de vie elle demande à Margaret Lea de faire un voyage dans passé et enfin nous dévoilé ses secrets. En tant que biographe elle doit se baser sur des faits et non sur de l’imaginaire.

Mon avis

J’ai peu aimé cette lecture, je la trouve très lente au démarrage et l’écriture est très compliquée. Je n’ai pas l’habitude de lire ce style d’écriture. J’ai failli abandonner le récit prématurément, mais j’ai voulu continuer jusqu’au bout et puis au fil des pages je me suis sentie prise entièrement dans l’histoire.

L’acheter : Le Treizième Conte

Article lié : Harry Potter et l’enfant Maudit de J.K Rowling 

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :