Pretty Dead Girls – Mon avis mitigé

Posted in Lecture
Pretty Dead Girls - Monica Murphy

Hello tout le monde, j’espère que tu vas bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman sur lequel j’ai un avis assez mitigé. J’ai lu Pretty Dead Girls écrit par Monica Murphy publié chez Lumen Editions.

Résumé – Pretty Dead Girls

Dans ce roman, nous allons suivre des lycéennes qui font partit d’une association « Les cygnes blancs » ; Cette associations a été créée pour aider les personnes défavorisées dans leurs villes. Il faut savoir que nous sommes dans une ville « riche » aux Etats-Unis. Tout se passe bien à l’école, l’association se porte bien sauf que les filles populaires du lycée se font assassiner les unes après les autres. Durant tout le livre nous nous demandons qui sera la prochaine et qui est le criminel.

Mon avis

J’ai aimé et pas aimé à la fois ce roman. J’ai aimé l’histoire, l’intrigue, le suspense que l’on peut retrouver dans ce roman. Je n’ai pas aimé les personnages du roman, ils sont beaucoup trop plats, sans personnalité et beaucoup trop superficielle selon moi.

J’ai franchement adoré l’intrigue. J’aime beaucoup quand les jeunes se prennent pour des détectives et résous les affaires avant les forces de l’ordre. L’histoire était vraiment prenante mais les personnages sont trop superficielles et clichés selon moi. Je trouve que c’est vraiment le point négatif. Le second point négatif que j’ai trouvé dans ce roman c’est que l’histoire à mis beaucoup de temps à se mettre en place, en tout cas j‘ai eu du mal à me plonger dedans et me dire “je veux savoir la suite”.

Si vous aimez le registre Young Adult / Jeunesse sans fantasy et que vous aimez les livres/series tels que Pretty Little Liars ou Riverdale ce livre va vraiment vous plaire selon moi. Je suis, personnellement, plus tourné vers des livres Young Adult : Dystopie, Sciences Fictions et Fantaisy/Fantastique.

Avez-vous lu ce roman ? et qu’en avez-vous pensé ?

 

Titre: Pretty Dead Girls
Pages:  476 pages
Auteur : Monica Murphy
Editeur : Lumen Editions
Prix : 15,00€
Lienhttps://amzn.to/2zqpfnB

Facebook Comments

Pretty Dead Girls

15,00€
5.5

Originalité de l'histoire

5.0/10

Les personnages

4.0/10

La couverture

8.0/10

Action

5.0/10

Pros

  • Les personnages sont plats
  • L'histoire est trop prévisible et déjà vu
Phobos mon avis

Leave a Reply

Tu peux aussi aimer